Notre équipe

 

Mme. Vicky, ECE

 

Je suis originaire de la petite communauté francophone de Maillardville, en Colombie-Britannique. J’ai complété mon certificat en éducation de la petite enfance à Kwantlen University College en 1997. Au cours de mes 20+ années d’expérience à titre d’éducatrice j’ai travaillé avec les parents comme partenaires, fait du bénévolat dans la communauté, et dirigé/participé à des activités d’enfants.

 

J’adore raconter des histoires, enseigner la musique (chansons, dance, et les instruments), et faire du bricolage et des activités de science avec les enfants. Je crois qu’il est important d’ouvrir son cœur aux petits, surtout ceux qui sont timides. Ils doivent se sentir en sécurité avant de pouvoir commencer à apprendre. J’adore mon travail – ç’est pour moi une joie de voir un enfant qui prend confiance en lui, apprend quelque chose de nouveau ou me fait un grand sourire! Je crois que les enfants sont naturellement curieux, capables, et pleins de potentiel. Ils apprennent en jouant, en explorant et en s’exprimant.

 

Je crois que le rôle des éducateurs/éducatrices est d’organiser, animer et évaluer les activités éducatives qui favorisent le développement global de l’enfant. Ils/Elles devraient proposer des activités qui encouragent la responsabilité sociale, les compétences linguistiques, la motricité globale et fine, les émotions, la science, les notions d'arithmétique et la créativité. Ils/Elles doivent guider les enfants de façon positive. Les éducateurs/éducatrices devraient savoir écouter, être ouverts d'esprit, créatifs et organisés.

 

Je crois que chaque enfant est unique et que les enfants et leurs familles doivent être traités avec dignité et respect.

 

 

Prématernelle

© 2019 L'Association des parents francophones de Langley