Notre équipe

 

Mme. Delphine, ECE

 

Je me présente Delphine Callamand. J'ai grandi en France, à Paris puis dans le Sud et cela fait maintenant 10 ans que j'ai aménagé à Vancouver.

J'ai reçu mon diplôme d'éducatrice à la petite enfance avec les honneurs en 2014 à Vancouver Career College.

 

Mon passé d'animatrice en centre de loisirs et de travailleur social, ajouté à mon amour de l'art, de la culture et de la nature font de moi une éducatrice enthousiaste et créative.

 

J'aime aider les enfants à trouver des solutions à leurs problèmes, des réponses à leurs questions et ainsi les amener à apprendre de nouvelles compétences ou à approfondir celles déjà existantes. Vos enfants seront engagés dans des activités créatives, scientifiques, cognitives, de manipulation et sportives adaptées à leurs besoins et capacités.

 

Je suis convaincue qu'il est dans l'intérêt de l'enfant de créer une cohésion éducative entre parent et éducateur. "Cela prend un village d'éduquer un enfant." N'hésitez pas à me faire part de vos envies, doutes ou questionnements, je serai toujours à votre écoute.

 

Mme. Tshiala, ECEA

Je m’appelle Tshiala Lubula, et je suis belge d’origine congolaise. En Belgique, j'ai entrepris des études de puéricultrice durant 2 ans, j’ai alors fait des stages en crèche et en école maternelle. J'ai ensuite travaillé dans des centres d’animation avec des enfants de 3 à 12 ans.

 

Arrivée à Vancouver en 2017 avec mes 2 enfants et mon mari, j’ai suivi les cours de ECE pour devenir assistante éducatrice et j’ai obtenu mon certificat ECEA cette même année. J'ai d’abord travaillé pour Trottin-Trottinette, une garderie francophone à North Vancouver, ou j'ai pu encadré la classe des 3 à 4 ans, ce fût donc ma première expérience ici à Vancouver.

 

Moi-même maman de 4 enfants aujourd’hui je sais à quel point il est important pour eux d avoir des adultes avec lesquels ils se sentent en sécurité et avec lesquels ils peuvent se sentir à l'aise et partager .

 

Je suis de nature douce, calme, positive, observatrice et honnête, toujours à l'écoute des besoins des enfants. Travailler avec ces derniers a toujours été une évidence pour moi! Je me suis toujours amusée avec eux, et je pense qu’il est très important de se sentir bien dans son travail et de le faire ressentir aux enfants. Je pense qu’il est aussi essentiel de sentir une évolution chez les enfants et de voir qu’on leur apporte concrètement quelque chose. Il faut également que chacun d’entre eux trouve sa place et s’épanouisse en apprenant à son rythme.

 

Au plaisir de donner du plaisir à vos petit bouts!

Prématernelle

© 2020 L'Association des parents francophones de Langley