Éligibilité et Inscription

Éligibilité

 

La politique d’admission du district scolaire 93 (Conseil Scolaire Francophone) s’applique au programme de la prématernelle Les Petits Voyageurs ("LPV").

 

Si vous êtes citoyen canadien et que vous remplissez une des conditions suivantes, votre enfant est automatiquement admissible au programme francophone:

  • si votre première langue apprise et encore comprise est le français; ou

  • si vous avez reçu votre enseignement primaire en français au Canada (excluant l'immersion); ou

  • si l'un de vos enfants a reçu son enseignement au niveau primaire ou secondaire en français au Canada (excluant l'immersion) ou

  • si l'un de vos enfants reçoit son enseignement au niveau primaire ou secondaire en français au Canada (excluant l'immersion)

 

La prématernelle pourrait également admettre des enfants dont l'un des parents est un immigrant. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

 

LPV accueil les enfants d’un âge situé entre 30 mois et 5 ans qui ne portent plus de couches ni de culottes d'apprentissage. Les enfants âgés de 30 mois à leur entrée au programme, doivent avoir 3 ans avant le 31 décembre de l’année d’inscription.

Pour être éligible à notre programme, il faut également que vous demeuriez dans la zone de fréquentation d'école des Voyageurs qui est la suivante:

  • tout le Langley

  • Surrey entre 192ième rue et 196ième rue

  • Abbotsford entre rue Lefeuvre et 272ième rue

 
Inscription

 

Notre programme offre la flexibilité d’inscrire votre enfant à tout moment au cours de l’année scolaire sous réserve de places disponibles.

 

Nous vous invitons à visiter notre prématernelle avec votre enfant afin de pouvoir vivre l’atmosphère de classe, rencontrer notre personnel, obtenir votre dossier d'inscription, et obtenir les réponses à vos questions.  Il vous suffit de communiquer avec nous pour prendre un rendez-vous.

 

La prématernelle Les Petits Voyageurs vous remercie pour votre intérêt envers notre programme.

Prématernelle

© 2019 L'Association des parents francophones de Langley